Basketball – Les Green Girls veulent enchainer samedi à domicile, contre Charleville

Saint Amand reçoit Charleville, samedi 26 février, dans ce match qui ressemble presque à un derby tant les deux équipes sont proches géographiquement. Les Green Girls restent sur 2 défaites (La Roche et Lyon) pour 2 victoires (Angers et Landerneau) en 2022.
Mais les filles de Fréderic Daguenet ont été touchées par des blessures et par la COVID.
Les soucis derrière elles, les Green Girls vont tenter de faire tomber Charleville à Maurice Hugot même si la tâche s’annonce pas simple.
En effet, Charleville, équipe européenne de ce championnat, réalise une très belle saison et les coéquipière de Amel Bouderra, capitaine des Flammes Carolo, savent qu’elles peuvent jouer quelque chose lors des Play Off en fin de saison.
Mais Saint Amand résiste très bien à domicile contre les grosses équipes cette saison et il est toujours compliqué de venir s’imposer dans le Nord.
Les Green Girls sont prêtes et vont tout faire pour décrocher une victoire importante pour la suite de la saison.

Une victoire tout en maitrise dans le Finistère le week end dernier
Dans un match ou elles seront restées devant toute la partie, les Green Girls se sont imposées à Landerneau avec maitrise le week end dernier 58-63. Les Amandinoises ont livré une belle bataille notamment dans le secteur intérieur pour pouvoir s’imposer à Landerneau.
Un résultat qui permet aux filles de rester actuellement dans le top 8 du championnat, synonyme de Play Off en fin de saison et qui met son adversaire du week end à 4 victoires derrière elles.
La saison est encore longue mais quoi qu’il arrive cette victoire comptera énormément dans la fin saison des Green Girls.