Basketball ( Pro B ) – Voltaire entre dans le championnat, et avec la manière

Une soirée de Basket comme on les aime à Denain ! Dans un Complexe sportif plein comme un œuf, les Dragons de François Sence sont venus à bout des quimpérois, concurrents directs dans ce championnat de Pro B, dans telle ambiance de folie que nous avions peine à croire que la saison n’en est qu’à son début.
Victorieux au terme d’un match très disputé et loin d’être gagné à l’avance, les denaisiens auront sans aucun doute régalé un public venu en nombre les encourager. Au terme de la rencontre, le staff denaisien affichait le sourire : « Le collectif se met en place, l’important est que chaque joueur se révèle dans l’intensité et dans la combativité. » relevait t-on avec sans doute la satisfaction de ne pas devoir connaître en l’état les réglages et changements de l’année dernière, qui on s’en souvient avait connu une pré saison et une entame de championnat très pénibles et compliquées avec deux joueurs rapidement coupés.
A noter la discrète présence parmi les supporters de Voltaire de Jean-Christophe Prat, qui coacha les Dragons de 2014 à 2017, et qui a pu découvrir leur antre métamorphosée par les travaux menés depuis.
DENAIN – QUIMPER: 68-62 (8-13, 18-19, 20-10, 22-20) Denain. Oguine: 15, Missonnier: 2, Radnic: 7, Niasse: 3, Lofberg: 13, Edwards: 2, Ohams JR: 12, Bassuomba: 3, Marsillon: 4, Bangura: 7. Quimper. Vranes: 21, Diawara: 19, Wallez: 12, Duwiquet: 2, Bégarin 2, Bourhis 6.