À Saint-Amand-les-Eaux, un Festival de l’eau qui va faire vibrer la ville, les 20 et 21 juin

Du 20 au 22 juin, le Festival de l’Eau promet une édition haute en couleurs et en émotions, avec une programmation musicale éclectique et festive. L’événement fera danser et chanter petits et grands dans divers lieux emblématiques de la ville.
Vendredi 20 juin – Jardin de la Tour
La soirée débutera à 20h avec La Bestiole, un duo rock énergique composé d’une chanteuse batteuse et d’un guitariste. Connus pour leur énergie scénique, ils ont déjà conquis les publics des concerts de groupes emblématiques comme les Négresses Vertes ou encore Benjamin Biolay.
La soirée se poursuivra avec Jean-Baptiste Guégan, la révélation de l’émission La France a un incroyable talent en 2018. Souvent comparé à Johnny Hallyday, il reprendra les textes écrits par Michel Mallory, fidèle parolier de l’idole des jeunes, pour un moment fort en émotion.
Samedi 21 juin
Dès 17h30, l’École de musique ouvrira les festivités au Parc de la Scarpe. Percussions, piano, saxophone, trompette : les élèves, jeunes et moins jeunes, feront vibrer le public dans un esprit de partage et de fête.
À 19h, au Jardin de la Tour, place au groupe Les Sourds y dansent. Ce collectif mêle humour, engagement et musiques traditionnelles revisitées, dans une ambiance festive qui invite à la danse.
À 20h45, toujours au Jardin de la Tour, Les Mauvaises Langues partageront la scène avec des collégiens de Marie-Curie et du Moulin-Blanc. Ensemble, ils présenteront des chansons coécrites dans le cadre d’un projet pédagogique musical ambitieux et humain.
Enfin, à 22h30, place à l’électro avec DJ Keutch. Ce Lillois, passionné de drum’n’bass depuis 1995, fera monter la température grâce à ses mix puissants, entre jump up et bass music. Une clôture de soirée parfaite pour les amateurs de danse et de sonorités électroniques.