Drame au centre aqualudique de Denain : décès d’un enfant de 5 ans

Un terrible accident a endeuillé la ville de Denain ce jeudi 14 aout en fin de journée. Un jeune garçon de 5 ans est décédé au sein du Centre Aqualudique, malgré l’intervention des pompiers qui ont tenté de le réanimer durant plus d’une heure.
« J’ai été informée avec effroi et tristesse du décès d’un jeune garçon de 5 ans au sein de notre Centre Aqualudique, aujourd’hui en fin de journée. Malgré l’intervention des pompiers durant plus d’une heure, le cœur du pauvre petit bout n’est pas reparti… », a déclaré sur facebook Anne-Lise Dufour, maire de Denain, visiblement émue.
Sous le choc, l’élue a exprimé sa compassion envers les proches de la victime : « Je pense à ses parents, à sa famille, et leur présente mes plus sincères condoléances. »
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Dans l’attente, la maire a pris la décision de fermer Denain Plage, situé à proximité du lieu de l’accident : « Il paraît évident, dans ces conditions, que Denain Plage situé à 150 mètres de là ne peut pas accueillir des rires d’enfants qui jouent. J’ai donc pris la décision de fermer Denain Plage par respect pour ce petit bout et sa famille. L’heure est au recueillement et à l’accompagnement de la famille par nos pensées. »