Culture

Julien Lhors, médecin valenciennois, publie son premier polar

Natif de Saint-Saulve et aujourd’hui installé à Valenciennes, Julien Lhors, médecin anesthésiste à la Polyclinique du Parc de Saint-Saulve, signe son premier roman policier. Avec cette œuvre, il rend hommage à sa région qu’il affectionne tant, en situant l’intrigue au cœur du Valenciennois.

Passionné de lecture depuis l’adolescence, l’auteur confie avoir « réalisé son rêve de passer à l’écriture ». Admirateur de Jean-Christophe Grangé, dont il a été marqué par Le Vol des cigognes et La Ligne noire, Julien Lhors aime brouiller les pistes entre le réel et l’inexplicable. Toutefois, il veille toujours à ramener le lecteur vers une explication rationnelle, inscrite dans une enquête solide.

Dans Les Liens du sang, paru en mai 2025, il met en œuvre ce procédé tout en décrivant avec justesse sa région natale et ses évolutions récentes. On y suit Léa, une jeune enquêtrice brillante, confrontée à une série de morts mystérieuses, apparemment sans connexion.

Au fil de l’enquête, les indices s’accumulent et la conduisent inexorablement sur la piste d’un redoutable tueur en série. Dès sa sortie, le roman a convaincu plus de 200 lecteurs, séduits par l’efficacité de l’intrigue et la fraîcheur d’une première plume.

Les retours enthousiastes viennent aussi bien de passionnés de polar que de lecteurs occasionnels, intrigués par la promesse d’un récit né de la passion d’un amateur.

Julien Lhors sera en séance de dédicace le samedi 13 septembre 2025 au Furet du Nord de Valenciennes

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page