Roller-hockey – Les hockeyeurs valenciennois s’imposent dans le derby du Nord

Après une belle première place lors du récent Tournoi du Téléthon qui avait enflammé le palais des Sports de Valenciennes, les Red Rabbits retrouvaient, le dimanche 16 novembre, le championnat pour une journée entière de roller hockey.
Les spectateurs se sont ainsi vu offrir pas moins de trois matchs, entre les équipes des Scorpions de Petit-Quevilly (Seine Maritime), des North Patriots de Lille et des Red Rabbits de Valenciennes. C’est d’ailleurs par le derby du Nord qu’a débuté la matinée, avec une franche victoire valenciennoise de 10 buts à 4 des hommes de Maxime Steenkiste.
Le reste de la journée allait cependant montrer une domination normande certaine. Les Scorpions allaient ainsi s’imposer 8 buts à 4 face à l’équipe Lilloise puis 10-4 face à des valenciennois en effectif réduit.
« Les conditions ont été difficiles, avec pas mal de frustration mais on ramène notre première victoire et ça fait plaisir » résume Nicolas Cousin, responsable de la section roller hockey au sein du Valenciennes Roller Club.
Dans deux semaines, les hockeyeurs valenciennois se déplaceront dans la Somme pour affronter les Warriors de Camon.



