Divers

France – Allégement du confinement à partir du 28 novembre

Le Président de la République vient de s’exprimer sur la situation sanitaire actuelle du Covid-19.
50.000 décès sont a déplorer en France.

Il semble que le pic de la deuxième vague soit passé

Pour limiter au maximum les rassemblements, le chef de l’État fixe des de nouvelles règles :

Dès samedi 28 novembre matin :

L’attestation reste toujours en vigueur. Les promenades et activités physique pourront se dérouler dans un rayon de 20 km et pendant 3 heures.
Les activités extra-scolaires en plein air seront autorisés. Les offices religieux à nouveau permis, avec 30 personnes maximum.

Tous les commerces et services pourront rouvrir jusqu’à 21 heures , sauf les bars, les restaurants et les discothèques qui restent fermés.

Le 15 décembre, si les 5000 contaminations par jour sont atteints, les salles de cinéma, les théâtres, les musées pourront ouvrir leurs portes. Les activités extra-scolaires en intérieur seront autorisées.
Un couvre-feu sera décrété de 21h à 7h du matin avec la levée du confinement. Le couvre-feu ne s’appliquera pas le 24 et le 31 décembre.

Autour du 20 janvier 2021, les restaurants et les salles de sports devraient être accessibles, toujours si la barre des 5000 contaminations par jour n’est pas atteinte. Une reprise des cours intégralement en présentiel au lycée, et 15 jours plus tard pour les universités.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page