Vieux-Condé – “La roue de la mort” en représentation ce 2 juillet sous le Préau de l’école Marcel Caby
Le vendredi 2 juillet, sous le Préau de l’école Marcel Caby à Vieux-Condé, le vertigineux spectacle 78 tours de La Meute va se produire.
Initialement programmé durant les Turbulentes, empêchées par trois fois par la crise sanitaire, ce spectacle hypnotisant met en scène la “Roue de la Mort“, un agrès mythique des arts du cirque, déjà impressionnant de par son envergure !
Après avoir été présenté à des élèves de l’école à 15h, le public pourra en profiter.
Deux acrobates et un musicien explorent un agrès mythique du cirque traditionnel : la roue de la mort, impressionnante par son envergure et étourdissante par son mouvement circulaire. Sous l’effet hypnotique de la roue qui tourne inlassablement, ils nous entrainent dans un rite collectif, pris dans une transe faite de plumes, de fumées, de polyphonies étranges et d’ambiances de western forain. Culminant à dix mètres de haut, ils suscitent le frisson avec une bonne dose d’humour
Ici, le rêve est de rigueur et c’est à une expérience quasi-chamanique, mais non dénouée d’humour que nous sommes conviés. Confrontés à un agrès imposant, au mouvement rotatif étourdissant – la roue de la Mort, issue du cirque traditionnel -, nous frissonnerons de peur et de plaisir face aux acrobates, sur la musique envoûtante de Gabriel Soulard.
Tout public – Gratuit – Infos/réservations : reservation@leboulon.fr / 03 27 20 35 40