Saint-Amand-les-Eaux – Une rando pédestre, au temps de la Belle Epoque, dans le quartier Thermal de la ville
Capitale régionale de l’eau, située au cœur du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, en lisière de la forêt domaniale de Raismes-Saint-Amand-Wallers, Saint-Amand-les-Eaux possède de nombreux atouts qui en font une station de bien-être et détente.
Cette visite pédestre d’environ 2 kilomètres au départ des thermes, vous mènera à remonter la route Fontaine Bouillon. Levez la tête et grands les yeux pour y observer les détails d’architectures des fermes, villas, maisons de maîtres et autre casemate nichée dans la végétation…
Une visite guidée passionnante avec en prime, une rencontre organisée avec Olivier Veroone, chef cuisinier artisan en Or, installé dans le quartier thermal.
Les balades de l’OTPH sont adaptées aux mesures sanitaires et de sécurité liées au COVID-19. Le port du masque est obligatoire. Une distanciation physique de 1 mètre doit être respectée. Jauge limitée à 9 participants maximum.
Réservation en ligne ou directement à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut (89 Grand’Place59230 Saint-Amand-les-Eaux), au plus tard 24h avant. Tarif unique de 5€. Jeudi 26 Août 2021 – 10h