CultureEvénements

Hergnies – Le Hainaut Belles Bretelles Festival est de retour les 27, 28 et 29 août

Empêché en 2020 puis en mai 2021, le festival autour de tous les styles d’accordéon est de retour sur la place d’Hergnies les 27, 28 et 29 août. Et c’est gratuit !

Organisé par le Club Léo Lagrange d’Hergnies, le Hainaut Belles Bretelles Festival c’est trois jours gratuits de musique et d’animations pour tous les âges. Les bénévoles ont bravé de nombreuses difficultés pour maintenir cette fête en plein air malgré le Covid et Vigipirate. Ils ont pu compter sur le soutien de La Région, du Département, de Valenciennes Métropole et de la commune, mais aussi de partenaires du monde économique.

Du musette au rock’n’roll en passant par le klezmer, le cajun, le folk… l’accordéon est un instrument qui offre de quoi mettre une belle ambiance !

On notera, le vendredi soir, la joie de vivre des Sourds y Dansent ainsi que Tante Adèle et la Famille, « le plus grand groupe mondial de rock’n’roll festif et burlesque du Valenciennois » !

Plus particulièrement destiné aux plus jeunes, le samedi après-midi sera suivi du swing-java-rock’n’roll du groupe Père et Fils, et du joyeux délire d’Hasta Siempré.

Le dimanche, les frères Passion, Marie Pétrolette, Cinq marionnettes sur ton théâtre, Hop hop hop crew et La Tournée du bocal se partageront les scènes.

L’équipe de plus d’une centaine de bénévoles est impatiente de ces retrouvailles musicales et conviviales. Pour le faire savoir ils vont à la rencontre des habitants du territoire avec des évènements musicaux à partager. Mercredi dernier, en partenariat avec Transvilles, un périple musical en tramway les a mené au marché de Valenciennes avec arrêt dans chaque ville au long du parcours. Ce mercredi, c’est Bretelles sur le dos qu’ils feront escale chez des habitants volontaires des communes du Pays de Condé.

Hainaut Belles Bretelles Festival, gratuit, place d’Hergnies, vendredi 27 de 17 h à 23 h, samedi 28 de 14 h à minuit et dimanche 29 de 11 h à 20 h. Pass sanitaire avec tests possibles sur place.
Infos sur www.bellesbretelles.com

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page