CultureEvénements

Le photographe Alexandre Dinaut met en scène des jouets pour rendre hommage au Septième art, au Mont Houy

Lors du premier confinement en mars 2020, le photographe Alex Dinaut a eu une envie toute simple : recréer des scènes de films cultes avec des jouets et les moyens du bord.

De cette idée, naît la série Movies With Toys : des photos où se mêlent deux thèmes chers au photographe : le cinéma et l’enfance.
Comme un hommage au cinéma d’antan, Alex Dinaut se plonge dans une créativité de bouts de ficelle, de brics et de brocs et d’une poésie mélancolique.
Ce projet est une exploration du monde des adultes par les jouets de nos enfants.

L’exposition aura lieu du 1e au 30 septembre 2021 au sein de la Galerie du bâtiment Matisse (1e étage) sur le campus du Mont Houy.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 06 septembre à 18H en présence de l’artiste

Un artiste prolifique…

Amoureux de l’image, passionné de photographie et humaniste convaincu, Alex Dinaut met depuis plusieurs mois son talent à profit dans le cadre de la réalisation
d’une série de clichés intitulée Grimasque.
Le principe est aussi simple et évident que fédérateur : photographier des passants en leur demandant d’afficher leur plus belle (ou pire) grimace derrière
le masque que nous impose le contexte sanitaire et qui gomme de façon considérable l’expression de nos visages.
Ainsi, le terrain de jeu du photographe s’étend de la rue, aux écoles, en passant par les maisons de retraite ou les institutions.
L’engouement pour le projet est tel que des célébrités (artistes, journalistes ou animateurs) se presseront devant l’objectif d’Alex. Ses photos sont d’ailleurs déjà le centre de plusieurs expositions.

L’exposition se tiendra du 1er au 30 septembre 2021 à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, Campus Mont Houy, Galerie du bâtiment Matisse.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page