Local

Nord – Météo France place le département en vigilance orange vents violents ce vendredi

Eunice, la deuxième tempête de la semaine, occasionnera ce vendredi de violentes rafales de vent du sur le Nord Pas-de-Calais.

Ce vendredi, dès la fin de matinée, le vent de sud-ouest se renforce à l’approche de la tempête Eunice et devient fort à très fort.

Rapidement vers la mi-journée, les vents à la côte atteignent voire dépassent les 90 à 110 km/h (localement 120 km/h vers le Pas-de-Calais) tandis que, dans les terres, les rafales atteignent 70 à 90 km/h.

L’après-midi le vent se renforce un peu plus avec le passage de Eunice, et c’est à ce moment que l’on attend les plus fortes rafales de vent. Elles peuvent alors atteindre 120 à 130 km/h (localement 140 km/h) sur le nord-ouest du Nord-Pas-de-Calais, 110 à 120 km/h (localement 130 km/h vers les hauteurs) entre Abbeville et Lille, et 90 à 110 km/h plus dans l’intérieur des terres, dans le Hainaut.

La tempête évacue rapidement la région par le nord est en soirée et début de nuit suivante avec des rafales qui atteindront encore temporairement 80 à 100kmh sous averses dans l’intérieur des terres.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page