Hainaut

Le Saint-Saulvien Noa a rencontré Jean-Pierre Papin, et a remis un chèque à son association, 9 de cœur

L’association #unstickersultrapourNoa vient en aide et en soutien aux enfants porteurs de handicap et à leurs familles au travers de différentes activités culturelles et de loisirs.

Pour cela, l’association développe des actions comme des sorties, des ateliers ; l’association souhaite permettre à ses enfants et adolescents de réaliser des projets portés par et avec eux.

Pour le match de championnat de National 2, Chartres/Saint-Malo, le club de Chartres, entrainé par Jean Pierre Papin, a invité Noa samedi dernier.

« Par le biais d’un cadre avec stickers ultras que nous avons mis aux enchères, nous avons récolté 130 euros (l’acquéreur est la pizzeria Dolcepizza de Saint-Saulve),  nous avons décidé au nom de l’association de Noa de rajouter 120€. L’intégralité de la somme (250€) a été remise par chèque à Jean Pierre Papin, président de l’association 9 de coeur, par Noa » explique son beau père, Lylian.

Noa a eu l’occasion de rencontrer Clément Chantome, ancien joueur du PSG, et il est reparti avec un package offert par les ultras de Chartres (bob, écharpe, tee-shirt, stickers, et fumigène).

« Noa repartage son bonheur. L’association 9 de cœur, qui vient en aide aux enfants ayant la même pathologie que Noa (lésions cérébrales), n’a pas été choisie au hasard : Jean-Pierre Papin est un ancien de Valenciennes » conclut Lylian.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page