Hainaut

Noa, 15 ans et en fauteuil roulant, invité par le VAFC à une séance d’entrainement

Noa, qui habite Saint-Saulve, est un amateur de football et surtout un fervent supporter du VAFC. Vous avez peut-être vu des publications sur les réseaux sociaux, car il a récemment décidé de récolter les stickers des ultras du monde entier pour décorer les flasques de jantes sur son fauteuil roulant, après un rendez-vous avec ceux de Valenciennes fin janvier.
Stéphane Beaumont, connu des supporters locaux, est touché par l’histoire et a donc rapidement activé son propre réseau. La machine est lancée…

Le beau-père de Noa, Lilian, nous explique qu’il reçoit désormais des dizaines de lettres par jour, de France, d’Europe, et depuis peu d’Amérique du Sud. Le message passe dans le milieu Ultra.

Ce jeudi, la Direction du club hennuyer, à travers le référent supporters Pierre Brasseur, et les établissements “Au Bureau“, ont décidé d’inviter Noa à la séance d’entrainement ce jeudi à 9h30. Le protocole sanitaire est obligatoire aussi pour le jeune homme et sa famille, un test PCR de moins de 72 heures est requis, comme pour les pros.

Cerise sur le gâteau, Noa a remis le trophée de “joueur du mois” à Kevin Cabral à la fin de l’entrainement. Une photo avec toute l’équipe est venue clôturer cette journée riche en émotions, dont nous en sommes certains, Noa se souviendra très longtemps.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page