Sports

Basketball – Un public conquis grâce des Green Girls renversantes

Il fallait une victoire mercredi pour officialiser un maintien dans l’élite du basket féminin français et les Green Girls ont décidé de faire durer le suspense jusqu’à la fin. Revenues de -22 points, les Amandinoises ont réalisé un 4eme quart temps de folie pour venir s’imposer d’un petit point contre un Landerneau qui doit encore se demander comment la victoire lui a échappé.

Dans un match totalement renversant les Green Girls sont allées chercher leur maintien devant un public en délire !

A 5 min de la fin, Landerneau était encore devant de 14 points… mais un panier de Thompson à 3 points puis un second de Okonkwo sont venus sonner la révolte.

Dominatrices jusque-là, les Bretonnes ont perdu le fil en moins de 3 minutes et un terrible 17-0 asséné par les Green Girls de Peyton Williams.

Tout cela bien sûr, pour le plus grand bonheur du public de Maurice Hugot qui a passé les 3 dernières minutes debout à se casser la voix pour encourager et pousser les Green Girls vers un nouveau match à rebondissements cette saison et une nouvelle victoire.

Tous en vert pour le dernier match à domicile !

Il ne reste désormais plus qu’un match à domicile aux Green Girls avant la fin de la saison 2021/2022. Elles sont officiellement maintenues en première division mais elles peuvent en cas de victoire terminer à la première place des PlayDowns.

Une place certes anecdotique mais importante aux yeux des coachs et des joueuses.

Pauline Lithard capitaine de Saint Amand a donc fait passer un message aux supporters après le match « Pour clôturer cette magnifique saison avec vous, on aimerait une salle pleine pour le dernier match et tout le monde en vert ! »

Le message sera surement entendu et Mardi soir 20h les Green Girls offriront une dernière danse à domicile pour venir clôturer une saison magnifique !  

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page