CultureEvénements

Quarouble – “Les Sots D’Couroub” : un premier festival de spectacles de rue le 5 juin

En effet, la troupe Les Bras Cassés ainsi que la ville de Quarouble, organisent un festival de spectacles de rue le 5 juin à partir de 17h

Les thèmes y seront riches et variés, la troupe veut fêter Molière en représentant quelques scènes, et réaliser également des saynètes comiques pour petits et grands et des spectacles en déambulation. 

Le festival abordera le thème de la soucoupe volante. En 1954, un certain Marius Dewilde serait tombé nez à nez avec deux extraterrestres à Quarouble ! Eh non ce n’est pas une blague. 

Ensuite, des scènes musicales de 20 à 22h vous seront proposées avec un concert Batuccada, un concert de la chorale de Saint-Aybert et également du groupe Val’Dixie Band.

Enfin, à partir de 22h, et pour terminer en beauté, un spectacle Son et Lumière en association avec la société de production Scenopsis de Bruno Michel aura lieu. Un Mapping vidéo sera projeté sur le mur de l’Eglise Saint-Antoine de Quarouble, dans l’ancien jardin du presbytère. Près d’une centaine de comédiens et de figurants animeront des scènes de vie en synchronisation avec le son et le Mapping.

Le scénario de ce spectacle est de retracer l’histoire de Quarouble de sa création jusqu’au fameux atterrissage de la soucoupe volante en 1954.

La capacité d’accueil est de 1000 personnes. Des places assises seront mises à disposition mais le public est également autorisé à apporter chaises, assises ou fauteuils.

L’entrée du festival est gratuite. Cependant, la restauration sucrée et salée seront payantes.

Depuis deux ans maintenant Les Bras Cassés mettent en place ce projet. La crise de la COVID-19 a malheureusement fait reculer l’événement, mais ils ont à cœur de réaliser ce festival et de donner le sourire au public.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’œil sur leur page facebook ou visionner l’une des vidéos disponibles sur la chaine Youtube Couroub ( un épisode d’une série sur le thème de l’Ufologie à Quarouble est publié chaque mercredi et dimanche jusqu’au 5 juin).

De quoi tenir en haleine le public jusqu’à l’ouverture du festival…

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page