CultureEvénements

Le film d’épouvante “Le projet Blair Witch” en pleine nuit et en forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers le 30 juin

Les amateurs de sensations fortes pourront voir ou revoir Le projet Blair Witch dans une atmosphère inédite, au cœur de la forêt, qui saura faire monter l’angoisse… Le film sera présenté par le journaliste Nicolas Martin, fan absolu du film.

Un film d’horreur en forêt et en pleine nuit ? Si ça vous tente, rendez-vous en forêt domaniale de Raismes-Saint-Amand-Wallers au rond point de la fontaine bouillon à Raismes.

Nul doute que cette séance en forêt va apporter une dimension supplémentaire au film et convaincre les fans de se déplacer pour une expérience particulièrement… inédite !

Depuis 2018, le festival Branche & Ciné organise des projections de films en forêt et sur la forêt, à la nuit tombée, dans quelques-unes des plus belles forêts domaniales ou sur des sites liés historiquement à la forêt.

La 4e édition du festival explore cette année le thème des créatures fantastiques. Présidé par Nicolas Martin, animateur et producteur sur France Culture (La méthode scientifique), le comité de sélection a choisi une programmation riche, festive, parfois frissonnante et variée de 14 films d’auteur, de studio ou d’animation : les Frères Grimm, Princesse Mononoke, Le Peuple Loup, la Belle et la Bête… 

A partir de 21h30 : présentation du film par Nicolas MARTIN (journaliste, animateur et producteur)

22h15 : court métrage : “Trauma”, tourné par des adolescents du Pays de Mormal

22h30 : projection du film “Le projet Blair Witch”

Rond-point de la fontaine Bouillon, Raismes. Depuis l’allée des hêtres, prendre la drève de Raismes au niveau du kiosque (GPS : 50.43240°N, 3.48154°E)

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page