Evénements

Valenciennes – Alternance : job dating à l’AFPI, 50 postes à pourvoir mercredi 6 juillet

Mercredi 6 juillet 2022, de 14h à 17h, le centre de formation AFPI Valenciennes organise un job dating et convie tous les jeunes en recherche de formations diplômantes à la rencontre d’entreprises locales qui recrutent en alternance dans l’industrie.

Mercredi 6 juillet, munis de leur CV les jeunes intéressés par le monde de l’industrie pourront rencontrer plusieurs recruteurs et postuler à des offres d’alternance pour la rentrée prochaine. Ce sont au total 50 postes qui sont à pourvoir dans le centre AFPI de Valenciennes et 275 sur l’ensemble de la région. Parmi les entreprises présentes : Candia, Stoelzle, Tereos.

Les profils recherchés vont du CAP au Bac +3 dans des métiers tels que la chaudronnerie, la maintenance industrielle, la conception industrielle ou encore l’électricité/électrotechnique.

Chaque année, les centres de formations AFPI préparent près de 1200 jeunes aux métiers de l’industrie et tertiaires à travers 40 formations diplômantes du CAP au Bac+5. A préciser que, pour les inscriptions en BTS, peu importe les résultats Parcoursup, les étudiants peuvent s’inscrire à l’AFPI. L’alternance est l’une des voies les plus efficaces pour entrer dans le monde professionnel, un parcours reconnu au niveau national car, cette année, les aides du gouvernement pour l’alternance sont renouvelées à hauteur de 8000 euros pour un majeur et 5000 euros pour un mineur.

L’alternance est une entrée progressive dans le métier et l’occasion de commencer une première expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme. D’ailleurs 92% des diplômés AFPI trouvent un poste 6 mois après l’obtention de leur diplôme.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page