L’AFPI de Valenciennes ouvre ses portes le 10 septembre, avec plus de 50 contrats en apprentissage à saisir

Pour les jeunes qui désirent faire un contrat d’apprentissage et qui n’ont toujours pas trouvé de solution, il n’est pas trop tard ! Ce samedi 10 septembre, de 9h à 13h, l’AFPI de Valenciennes ouvre ses portes.
L’occasion pour les jeunes et leurs parents de découvrir les domaines de l’industrie et du tertiaire avec 15 formations diplômantes du CAP au Bac+5 en : bureau d’études, maintenance industrielle, chaudronnerie, usinage, électricité/ électrotechnique, production industrielle, qualité sécurité environnement. La journée Portes ouvertes est l’occasion de préparer au mieux sa vie de futur étudiant.
Tout au long de la matinée, les jeunes et leurs familles sont invités à venir rencontrer les enseignants et conseillers formations de l’AFPI. Au programme : découverte des locaux, visite des ateliers, présentation de l’alternance et des services à destination des étudiants : toutes les informations pratiques seront au rendez-vous. Plus de 50 contrats seront proposés chez les entreprises partenaires de l’AFPI. Pour rappel l’apprentissage est un contrat en alternance qui associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un organisme de formation.
Accessible dès 16 ans et jusque 30 ans, l’apprentissage permet d’obtenir un diplôme, tout en acquérant une expérience professionnelle et en percevant percevoir un salaire qui varie de 27 % à 100 % du SMIC en fonction de l’âge et de l’ancienneté dans le contrat.
L’AFPI accompagne chaque élève dans sa recherche d’alternance et propose une mise en relation avec ses 500 entreprises partenaires sur le Nord Pas-de Calais.
Grâce à des formations en apprentissage pour des métiers d’avenir et en adaptant en permanence sa formation et le matériel utilisé afin d’être au plus proche de la réalité du terrain.