Evénements

Denain – In Theatrum Denonium : 7ème édition en vue le 4 mars, pour metalleux

Organisé par l’association NORD FORGE, avec le soutien de la ville de Denain et de plusieurs partenaires, l’ACTE VII se tiendra le 4 mars 2023 de 17h15 à 00h30 au Théâtre de Denain.

Au programme, on a (dans l’ordre de notoriété) :

  • HELLERUIN : un groupe prometteur de black metal traditionnel venant de Groningue aux Pays-Bas.
  • CHAPEL OF DISEASE : des allemands de Cologne qui font du death metal ayant pour thème la littérature noire et horreur
  • DESTROYER 666 : les cultissimes Australiens (Thrash Black Metal), originaires de Melbourne dont le 7ème album « Never Surrender » est sorti il y a peu sur l’important label Season of Mist
  • Les norvégiens de MYSTICUM (Black metal industriel), un groupe hyper rare (la dernière venue en France remonte à 2018 !) qui propose un show visuel époustouflant !

Enfin, le Belge DEHA (ca s’écrit « Déhà »), qui est un véritable touche-à-tout dont le talent n’est plus à démontrer, animera les interludes avec des shows inédits, dans l’ancien fumoir du théâtre (la magnifique salle de l’étage) comme « Special act » de cette 7ème édition.

Les partenaires Cultura, Stars Music et Malpermesita Records tiendront chacun un stand, et bien sûr une buvette sera présente, avec notamment la bière* la Denonium, spécialement brassée pour le Festival par la Brasserie Artisanale des 7 Bonnettes, qui est très appréciée des spectateurs – ainsi qu’une petite restauration.

Du coté des tickets, et à quinze jours de l’évènement (tous les tickets « Early Birds » (22€) ont trouvé preneurs), il reste une centaine de tickets Tarif Normal à 25€, en vente sur le site www.intheatrumdenonium.fr, sur Weezevent, et aussi au magasin Cultura de Villeneuve d’Ascq.

In Theatrum Denonium peut donc espérer être à nouveau sold out (550 festivaliers) comme lors des cinq premières éditions, ou pas loin.  L’Acte VI, réalisé sous pass santaire, fut, lui, une belle réussite sans toutefois être complet.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page