EvénementsHainaut

Les festivités de la Fête Nationale à Wallers-Arenberg

A l’occasion de la Fête Nationale, la ville de Wallers accueillera Julie Pietri, Eloiz et Gwendal Marimoutou pour son traditionnel concert du 13 juillet au Site Minier d’Arenberg.

Pour cette nouvelle édition, la ville, a souhaité construire cet évènement annuel autour de 3 artistes : Julie Pietri : Icône des années 80, Julie Piétri s’est affirmée sur la scène française grâce aux tubes « Ève lève-toi ». Julie Piétri effectue ses débuts dans la musique en 1978 en devenant chanteuse dans la Bande à Basile, elle a depuis enchaîné les succès. Le 13 juillet prochain, elle interprétera également d’autres de ses succès comme « Magdalena », « Je veux y croire » ou encore « Je pense à nous ».

Deux artistes à découvrir en première partie Eloïz Lilloise d’origine, la chanteuse s’est fait connaître grâce à sa participation à La France a un incroyable Talent en 2020. Gendarme de profession, la jeune femme combine ses deux vies professionnelles. Chanteuse, auteure et compositrice, elle est connue pour ses titres « Bonhomme heureux » et plus récemment « Hey bro ».

Gwendal Marimoutou C’est en 2014 qu’il est révélé au grand public grâce à l’émission The Voice, la plus belle voix, coaché par Garou. Remarqué par France Gall, il rejoint le casting du spectacle Résiste en 2016 puis poursuit sa carrière en interprétant le rôle de Simba dans la Comédie « Le Roi Lion ». Aujourd’hui, Gwendal Marimoutou fait partie de la troupe des talentueux artistes de la nouvelle tournée Les Comédies musicales avec Hélène Ségara notamment. Cet évènement se clôturera par le traditionnel feu d’artifices.

Au lendemain des festivités sur le site minier, les anciens combattants accompagnés des associations, des habitants, des lauréats du brevet et baccalauréat accompagneront le Conseil municipal pour le traditionnel défilé patriotique. Après la commémoration au monument aux morts, rendez-vous à 11h30 – Parvis de la Salle Antoine Bertout, pour la remise des bourses communales de 50 à 70 euros aux collégiens et lycéens ayant réussi leur examen respectif.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page