DiversHainaut

L’armée au lycée d’Anzin

Ce jeudi 15 octobre, Françoise Bonifassi, proviseure du lycée professionnel Pierre Joseph Fontaine a accueilli le colonel Vandame, adjoint au directeur militaire de défense du Nord avec son équipe pour remettre le trophée du rallye citoyen « défense » qui s’est déroulé l’an passé sur la commune de Valenciennes. L’édition 2020 qui devait se dérouler sur la commune de Condé sur Escaut n’a pu avoir lieu pour les raisons sanitaires liées à la covid.

Les élèves du lycée d’Anzin sont donc restés détenteurs du trophée brillamment remporté au cours de la précédente édition.
La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée en présence de représentants des partenaires de l’Armée dans l’organisation des rallyes : Maryse Dumortier, conseillère municipale à la vie patriotique, à la valorisation des politiques mémorielles, adjointe au maire de Valenciennes, Frédéric Schwarz, directeur adjoint à la mairie de Condé, M Franck Mundubeltz, directeur de la stratégie et du développement à
l’ENTE ainsi que Monsieur Eric Antal chargé de mission développement référent qualité du site de Valenciennes. Les élèves détenteurs du trophée 2019, se sont vus décernés des médailles et des livres d’histoire pour leur implication !


Au vue de l’engouement suscité par cette épreuve, le prochain rallye défense organisé par l’adjudant chef Milot de l’équipe du colonel Vandame pourra accueillir plus de mille lycéens de la région valenciennoise.
La cérémonie a été aussi l’occasion de renforcer le partenariat privilégié du lycée d’Anzin avec l’armée.
L’établissement a pour ambition de développer à court terme un atelier défense. Cette mission sera confiée à Monsieur Lebigot, enseignant. La création de cet atelier sera aussi l’occasion d’enrichir les partenariats déjà existants avec le collège d’Anzin et la municipalité.
Voilà de beaux projets en perspective à Anzin !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page