Hainaut

Valenciennes – Et si vous veniez dans une galaxie… pas si lointaine ?

Vous connaissiez déjà l’escrime, le fleuret, l’épée, le sabre, les tenues blanches et les masques de protection. Mais saviez-vous que l’escrime vous permet aussi de vous mettre dans la peau de vos héros galactiques préférés ?


Et non, vous ne rêvez pas, le Cercle d’Escrime de Valenciennes propose depuis janvier 2019 un cours de Sabre Laser, version chorégraphique. Sous la houlette de la monitrice d’escrime, Margaux Ledru, cette Académie d’une trentaine de places permet à ses pratiquants de se glisser dans la peau d’un combattant de la Force, tous les lundis, de 19h45 à 21h45.
Pourquoi venir essayer ? Laissons la parole aux “combattants“…

L’ASL c’est de la joie sportive, dans une ambiance conviviale avec du fun, du combat et de la chorégraphie. Un loisir complet et épanouissant ! Et en plus on a des sabres laser…

Earand Keolim (Nicolas), 2ème année à l’ASL

J’aime le fait de combiner l’univers de Star Wars et l’exigence de la pratique sportive. Je me suis ré-inscrit pour la détente, le sport, l’ambiance, la bonne humeur.

Darth Pesgata (Rémi), 3ème année à l’ASL

Je trouve que c’est un bon compromis entre le sport co’ et sport individuel, l’ambiance est fraternelle, j’aime bien l’alliance de la technique et de la créativité.

Xi Venyes (Lucie), 3ème année à l’ASL

Ce que j’aime dans le sabre laser est de pouvoir lier le sport à l’univers Star Wars. Et il y a aussi un point important, c’est que ça entraîne autant le physique que la créativité.

Eleanor,1ère année à l’ASL

Avant je détestais faire du sport, mais maintenant, avec le sabre laser, je me défoule !

Siam Taliesin (Adam), 3ème année à l’ASL

En tant que grand fan de la saga il me manquait quelque chose comme cela, et je voulais aussi pouvoir faire des chorégraphies de sabre parce que le résultat est juste épique. En plus ça permet de faire un peu de sport parce que ça n’en a pas l’air mais c’est super physique .

Mercutio, 1ère année à l’ASL

La pratique du sabre laser permet de concilier le côté physique et créatif, en donnant vie à un personnage qui évolue au travers d’un univers alternatif Star Wars.

Darth Erkan (Sébastien), 2ème année à l’ASL

L’apprentissage de l’art Jedi est exactement ce que l’on désirait, katas, chorégraphies etc! Une ambiance de vrais fans avec une maître Jedi qui est passionnée et passionnante !  Que demander de plus ? 

Celeborn Astaal (Alain), 1ere année à l’ASL.

Envie d’essayer ? Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de places. Pour planifier votre essai ou prendre quelques informations : rendez-vous la page facebook @sabrelaserCEV ou envoyez un mail à l’adresse sabrelaser.valenciennes@gmail.com

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page