Le valenciennois Cyril Audras, 18e du marathon nocturne de Nevers
C’est une belle première participation de Cyril Audras, qui a terminé 18ème du marathon de Nevers, en 2:46:22, ce samedi 24 octobre 2020, en individuel. Soit à 28 minutes du premier, Abdelilah El-Maimouni (2:18:07 pour 42.195 km).
C’était la deuxième édition du Marathon de Nevers, qui se déroule normalement du circuit automobile de Magny-Cours à la ville de Nevers. Mais avec les restrictions sanitaires, les organisateurs n’ont pas eu le droit de faire courir sur la voie publique. Le marathon s’est donc déroulé entièrement sur le circuit, de nuit, une course automobile avait lieu sur le circuit tout le week-end.
Cyril nous confie que le parcours est donc devenu très difficile car le circuit est vallonné. Sur les 4.411 km du tour, il y avait deux côtes de 1 km environ, ce qui faisait un dénivelé positif de plus de 45 m par tour. Au final, sa montre a enregistré plus de 470 m de dénivelé positif, ce qui est très important pour un marathon.
Merci à Cyril pour ses quelques clichés, malheureusement le public n’était pas accepté aux abords du circuit, et nous ne pourrons pas vous faire vivre la course en photos…