Hainaut

Crespin – Reynald Grzelczyk : une reconversion récompensée

Reynald Grzelczyk et sa bière de Noël : l’Hiver d’Amblise

C’est ce qu’a réalisé Reynald Grzelczyk.
Cet ancien cameraman et professeur d’infographie qui s’est tourné vers sa passion pour le houblon en créant sa micro brasserie, la Brasserie d’Amblise, fin 2016 à Crespin.

Il s’est vu récompenser dans le nouveau Guide Hachette de la bière 2021 par un coup de cœur d’Élisabeth Pierre pour sa bière triple1, la Bougre. Certains d’entre vous la connaissent déjà avec son âne en étiquette !

Une autre publication à sortir très prochainement, « Fait Main, l’artisanat raconté par ceux qui ont osé », reprend d’ailleurs l’histoire de cette reconversion, entre autre portrait d’artisans. Cet ouvrage qui fait l’objet d’un financement participatif sur la plate-forme kisskissbankbank est une autre bonne idée cadeau avant les fêtes de fin d’année !

Bref de belles nouvelles en cette période non conventionnelle. Alors que le milieu brassicole n’est pas épargné par la crise sanitaire (restaurants et bars fermés, marchés de Noel annulés…), le brasseur sort sa bière de Noël, l’Hiver d’Amblise (7,5%) et c’est regroupé avec 11 autres brasseurs régionaux pour proposer à partir de cette semaine la Box des Brasseurs indépendants des Hauts de France !
Ce calendrier de l’avent réunissant 24 bières 100% artisanales est disponible chez les brasseurs participants et certains cavistes partenaires. Les boutiques des brasseries et les cavistes ont en effet la chance de pouvoir resté ouvert pendant le confinement, n’hésitez pas à les soutenir !

Infos pratiques

La boutique de la Brasserie d’Amblise vous accueille le vendredi  de 16h à 19h et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h ainsi que les autres jours sur rendez vous.

Elle est situé au 42 rue du Moulin à Crespin. Des livraisons sont possibles chaque semaine dans le Valenciennois.

La Box est également disponible à Bière à l’Amer et La Cave du Monde sur Valenciennes.

La Box est également disponible à Bière à l’Amer et La Cave du Monde sur Valenciennes.

Liens utiles

1 – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page