Dickson-Constant va s’implanter à Lieu-Saint-Amand et Hordain
Dickson-Constant, référence en matière de tissus intérieurs et extérieurs, a annoncé dans un communiqué de presse hier, mardi 15 décembre, son implantation sur les communes de Lieu-Saint-Amand et Hordain.
L’entreprise dont le siège social se trouve à Wasquehal, appartient au groupe américain Glen Raven. Celle-ci va investir 40 millions d’euros dans la construction de son deuxième site industriel, dans les Hauts-de-France. Ce nouveau site, qui verra le jour sur un terrain de 10ha, sur lequel se trouve déjà un bâtiment industriel de 15 600m², va permettre à Dickson-Constant d’augmenter sa capacité de production de 50% mais aussi et surtout de répondre à la demande croissante des clients pour la production de toiles exclusives.
Les travaux de rénovation seront lancés dès janvier 2021 et permettront d’installer rapidement les premières machines. A terme, l’usine s’étendra sur 30 000m² avec d’autres possibilités d’extension pour le futur.
La deuxième phase de travaux sera dédiée à la construction d’un entrepôt de 15 00m² dernière génération, de grande hauteur, permettant de regrouper les stocks de matières premières et l’ensemble des produits finis. La fin des travaux est prévue pour 2022, et créer 75 emplois.
Ses produits, commercialisés sous les deux marques phare DICKSON® et SUNBRELLA®, sont sollicités par les plus grands noms du design, de l’architecture et du nautisme.
Moteur de la croissance du groupe, l’innovation permet à Dickson de diversifier son offre en proposant un large panel de textiles techniques et design, pensés en solutions d’amélioration de l’habitat.
L’activité répond désormais à quatre marchés : la protection solaire, le revêtement de sol tissé, l’ameublement intérieur et extérieur, et les tissus pour l’industrie nautique.