Local

La CMA des Hauts-de-France organise son premier forum virtuel des métiers de l’artisanat

Le contexte sanitaire oblige à réinventer les traditionnelles journées portes ouvertes. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France lance donc son premier forum virtuel des métiers de l’artisanat : tout au long de la journée du 24 mars, vous pourrez découvrir les formations et les aides proposées pour réussir votre projet professionnel.

Chaque année, la CMA Hauts-de-France forme plus de 16 500 jeunes et adultes à une cinquantaine de métiers de l’Artisanat dans ses 20 antennes.
Le mercredi 24 mars, de 9h00 à 17h30, les visiteurs pourront visiter 15 stands virtuels qui leur permettront de découvrir les formations en Alimentation, Beauté, Commerce, Services, Cuisine, Hôtellerie-Restauration, Soins à la personne, Mobilité, Production, Agricole, Automobile, Moto, Bâtiment, Energies nouvelles, Industrie et logistique ; de s’informer sur les aides, les financements et les dispositifs d’accompagnement ; et de s’orienter en fonction de leur profil et de leur projet (apprentissage, formation continue, VAE, parcours créateurs).

Le programme de la journée est riche avec des stands pour découvrir les différents métiers, des espaces de « chat » pour interroger et échanger avec les équipes de la CMA. S’ajoutent des contenus immersifs, des vidéos 360º, des interviews d’apprentis et d’enseignants, des albums photos pour plonger au cœur des plateaux techniques et des cours de pratique, de nombreux conseils lors de nos webinaires thématiques, ainsi que des documentations à consulter et télécharger.
Les visiteurs peuvent s’inscrire à l’avance ou venir le jour-j sur le site cma-forumdesmetiers.fr pour découvrir les 40 métiers proposés par la CMA Hauts-de-France.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page