Hainaut

Anzin – Pop School propose des formations courtes pour booster ses compétences

La crise sanitaire actuelle nous ébranle tous, elle nous impose de télétravailler, de suspendre un temps son activité, de se perfectionner, de se questionner, de se réorienter,…
Et si c’était le bon moment pour se former rapidement et booster ses compétences numériques devenues aujourd’hui incontournables ? En effet, d’ici 5 ans, en France, 60% des emplois nécessiteront une formation au numérique. De plus, sur les 10 plus recherchées par les entreprises aujourd’hui, 9 n’existaient pas il y a 20 ans : data, communication digitale, design….

Alors pour faire face à cette transformation numérique des métiers et permettre d’acquérir des compétences ou les remettre à jour, POP School, acteur reconnu de la formation intensive aux métiers du numérique, propose à Anzin, dès le mois d’avril, de nouvelles formations courtes, immersives, pragmatiques, certifiantes et pouvant être prises en charge jusqu’à 100%.

Pour acquérir rapidement des compétences numériques recherchées par les entreprises

Besoin de compétences en bureautique (word, excel), en animation de réseaux sociaux, en création de site internet, en design graphique (indesign, illustrator, photoshop), les formations POP School y répondent !
7 formations concrètes et pratiques avec différents niveaux d’une durée de 2 à 4 jours :

  • Bureautique Word (traitement de textes),
  • Bureautique Excel (gestion et organisation de données),
  • Community management (comprendre et maîtriser les fondamentaux de l’animation des réseaux sociaux),
  • Wordpress pour créer un site vitrine ou e-commerce et développer sa visibilité en ligne
  • Photoshop (découverte et perfectionnement) pour créer des photomontages et faire de la retouche
    photo,
  • Indesign (découverte et perfectionnement) pour mettre en page des documents,
  • Illustrator (découverte et perfectionnement) pour créer des identités visuelles,…
    A qui s’adressent-elles ?
  • Aux salariés
  • Aux demandeurs d’emploi
  • Aux auto-entrepreneurs

Comment trouver la bonne formation et son financement ?

L’équipe de POP School accompagne chaque personne intéressée et l’aide à construire son projet, trouver la formation qui lui conviendra et le dispositif pour la financer.
Le financement des formations courtes POP School peut être obtenu par différents moyens :

  • Le CPF, Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise, son opérateur de compétences (OPCO)
  • L’aide individuelle de formation peut également être mobilisée auprès de son conseiller Pôle Emploi.
  • L’autofinancement.

Des formations certifiantes

A l’issue de chaque parcours de formation courte, le stagiaire validera une certification officielle et reconnue par l’Etat et inscrite au Répertoire Spécifique, le registre de référence en matière de formation continue.

Des formations pratiques adossées aux fabriques de POP School

Chaque formation est assurée par un expert qui permet une montée en compétences grâce à une pédagogie active et pragmatique. Des cas pratiques et concrets permettent de facilement transposer ses apprentissages dans l’univers professionnel.
Les formations auront lieu principalement en présentiel. Le distanciel s’appliquera uniquement si le contexte réglementaire sanitaire l’exige.
En présentiel, les formations se déroulent dans la fabrique historique de POP School, au sein de la Nouvelle Forge, sur le parc des Rives Créatives de l’Escaut, à Anzin, un lieu innovant et inspirant au plus près des entrepreneurs. Un écosystème numérique vivifiant à proximité de chez soi.
POP School est présent depuis 6 ans sur le territoire de Valenciennes Métropole et a formé plus de 280 personnes du territoire à travers plusieurs formations en développement web, cyber-sécurité et java. La nouvelle forge se situe 80, avenue Roland Moreno à Anzin.

Quand et comment s’inscrire ?
Les formations débutent à partir du 15 avril et s’étalent jusqu’à la fin juin.
Les modalités pratiques figurent sur le site internet https://popschool.fr
Une question ? un mail : popschool@pop.eu.com / Un numéro de téléphone : 07.67.40.26.26

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires