Football – Eddy Zdziech répond aux propos de Laurent Degallaix
La semaine dernière, Laurent Degallaix, s’exprimait dans les colonnes de la Voix du Nord, sur la situation du club. Aujourd’hui c’est le Président Eddy Zdziech qui monte au créneau en répondant au maire de Valenciennes, via un communiqué.
“Bonjour à toutes et à tous,
Je veux revenir sur les dernières déclarations du Maire et Président de la CAVM Laurent Degallaix.
Je les trouve à la fois lassantes, car cela dure depuis plusieurs années, mais également méprisantes eu égard au travail et aux investissements massifs des actionnaires sans lesquels le VAFC ne se serait sans doute pas relevé de la catastrophe de 2014. Certains peuvent avoir la mémoire courte et sélective.
J’ai demandé à plusieurs reprises de pouvoir rencontrer Mr Degallaix sans succès. Sébastien Dhollande, Président de notre Association est à la même enseigne.
Laurent Degallaix a décidé de ne plus mettre aucun euro au VAFC. Fait unique à Valenciennes depuis que le club existe et avec le loyer du Stade du Hainaut à 1 million d’euros/an.
Plus de subvention non plus pour notre association qui accueille les jeunes garçons et filles de 6 à 15 ans, ni pour le Futsal, ni pour le foot féminin alors que la ville a organisé la coupe du monde féminine il y a moins de deux ans et dont le maire se déclarait ardent supporter sauf, peut être, pour celles qui portent le maillot du VAFC.
C’est son choix. Je le respecte mais le regrette.
Le VAFC avance avec les valeurs de son territoire: Travail, Respect et Humilité. Son centre de formation fait maintenant parti des meilleurs en France et l’objectif reste le même : retrouver rapidement la L1.
Critiquer, dénigrer et mépriser restera toujours un exercice facile.
Du respect, c’est juste ce que je demande pour notre club et pour tous ceux qui lui permettent d’avancer.
Portez vous bien et protégez tous ceux qui vous sont chers.
Allez VA”
Eddy Zdziech