Sports

Basketball – Grosse semaine en vue pour les Dragons de Voltaire

Le calendrier s’enchaîne à un gros rythme pour Denain Voltaire : après une très belle victoire à  Fos-sur-Mer puis contre Vichy-Clermont la semaine dernière, les Dragons affrontent Poitiers, mardi à 20h, puis Nantes, vendredi à la même heure. Deux rencontres à suivre en clair et en direct sur LNB.TV

La séquence n’a pas été de tout repos puisque le staff denaisien a dû remplacer dans l’urgence Ruphin Kayembé, blessé au genou et indisponible jusqu’à la fin de la saison. 

Le binôme Mehdi Chalah ( Directeur Général ) Rémy Valin ( coach ) a montré sa complémentarité et son efficacité avec la qualification en quelques jours du pivot belge Amaury Gorgemans, en provenance du VOO Liège Basket, qui avait tapé dans l’œil du staff denaisien lors d’un match amical. 

C’est donc au complet que les troupes du Président Yohan Senez ont remporté leurs matchs de la semaine dernière et se préparent aux rencontres des cinq jours à venir. 

Pour le Président denaisien « l’équipe a été au top contre Fos et contre Vichy, deux belles victoires collectives, du très beau basket, avec des individualités qui se révèlent et performent, je pense au 24 points de Matthieu Missonnier contre Vichy, qui a pris toutes ses responsabilités. »

Des ambitions maintenues pour les Dragons denaisiens, alors que les matchs vont se succéder à une cadence infernale dans les semaines à venir !

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires