Sports

Denain Natation la Porte du Hainaut de retour aux affaires…

Malgré la fermeture définitive annoncée du centre nautique « Gustave Ansart » de Denain, le fief historique de la formation denaisienne, 40 nageurs du groupe élite de Denain Natation la Porte du Hainaut ont retrouvé le chemin des bassins en milieu de semaine dernière.

«  Notre leitmotiv était, depuis cette annonce et les dernières déclinaisons sanitaires gouvernementales pour le sport, de trouver au plus vite des solutions opérationnelles pour que nos nageurs puissent progressivement retrouver le chemin des bassins et reprendre une vie natatoire période post covid-19. Pour ce faire, des contacts ont été rapidement pris avec les collectivités territoriales disposant d’une structure aquatique pour un possible accueil de nos nageurs jusqu’à livraison du futur centre aqualudique denaisien. Les édiles de Valenciennes, Saint Amand les Eaux et Escaudain ont ainsi été sensibles à notre démarche et ont ouvert leurs équipements pour que puisse perdurer notre vie associative; je leur adresse tous mes remerciements» , souligne Jérôme Millotte, Président.

« Nous avons étudié les scénarii possibles pour qu’à la rentrée des vacances estivales tous nos nageurs se voient offrir la possibilité de pratiquer la natation sportive; un réel exploit pour les gestionnaires des structures accueillantes, chapeau… » déclare Yves Gudin, directeur technique du club.

Pour l’heure, le weekend a encore été prolifique pour les protégés du Président puisque Laly Ansart a décroché 2 podiums au meeting nation de Metz sur le 100 papillon, 1ere, et le 50 papillon; 3ème.

Prochaines échéances en vue pour les denaisiens, les championnats régionaux Hauts de France et les championnats de France open d’été à Dunkerque.

A suivre donc…

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page