Hainaut

Hainaut – Luca Papi, le phénomène de l’ultra-trail, va défier les terrils du Bassin minier

Le 10 juin prochain, le célèbre ultra-trailer Luca Papi parcourra le Bassin minier pour un défi de 350 km de jour comme de nuit. Vainqueur du Tor des Glaciers en 2019 (453 km et 134 heures de course), débutera son périple à Condé-sur-l’Escaut.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais dans le milieu, Luca Papi est le phénomène de l’utra-trail mondial. Il a remporté le Tor des glaciers en septembre 2019, ou encore le Trans Gran Canaria la même année, ainsi qu’en 2020, en Espagne. Habitué des conditions extrêmes, il avale les kilomètres de façon assez impressionnante.

Le quadragénaire a décidé cette fois ci de se lancer un défi : celui de s’attaquer aux terrils du Bassin Minier, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO au même titre que le pont du Gard, les coteaux de Champagne ou encore les fortifications de Vauban. Le 10 juin, l’Italien partira du Hainaut, à Condé-sur-l’Escaut. Il passera, entre autres, par Wallers, Rieulay, Lewarde, Oignies, Bénifontaine, Noeux-les-Mines, Bruay-La-Buissière avant de terminer son défi dans le Pas-de-Calais, à Loos-en-Gohelle.

Le défi sera diffusé en simultané sur la page Bassin minier Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page