La nageuse denaisienne Alexandra Dobrin réalise les minimas pour les championnats du monde Abu Dhabi en 2021, de Fukuoka en 2022
La nouvelle est tombée sur les réseaux, hier en fin de journée, et comble de bonheur le président de Denain Natation la Porte du Hainaut, Jérôme Millotte. Alexandra Dobrin réalise les minimas pour les Championnats du monde 25m d’Abu Dhabi fin 2021 et les championnats du monde 50m de Fukuoka en 2022.
“C’est exceptionnel pour le club, Alexandra a fait le job… Déjà coutumière du fait puisqu’en 2019, elle terminait 5ème des Frances grand bain sur le 400 4 N et nous ne doutions pas de ses capacités à atteindre ce niveau de performance. Elle nous a rejoint il y a maintenant une dizaine d’années sur les conseils de son ancien entraineur Havrais Christos Paparrodopoulos (ndlr: ancien coach du brasseur français Hugues Duboscq). Avec notre soutien, Alexandra est aujourd’hui à la place qui doit être la sienne sur la scène natatoire internationale. Elle le mérite, c’est une battante !“
Alexandra, de nationalité roumaine, a commencé la natation à l’âge de 8 ans. Suite à des problèmes de dos et a immédiatement pris goût à la compétition. Elle n’a eu de cesse d’enchainer les podiums sur les catégories jeunes en France mais également sur les compétitions en Roumanie.
Membre à part entière de l’équipe roumaine de Natation, Alexandra Dobrin continue à enchainer les longueurs et peaufine sa condition physique pour les prochaines échéances de cette fin de saison sportive 2020-2021.
“Alexandra devrait nager les championnats de France Open fin juillet à Dunkerque” comme nous le confirme Yves Gudin, le directeur technique du club du Hainaut.
L’histoire de la natation de compétition continue de s’écrire à Denain. Nul doute que les dirigeants du club nous prépare une belle surprise pour les JO de Paris 2024…