Hainaut

Prouvy – Pas de meeting aérien cette année encore

Laurent Deprez, qui a succédé à son père Pierre Deprez, connu dans le valenciennois pour son meeting aérien de Prouvy, ne décolère pas : il s’est vu refuser l’organisation du meeting cette année et ne comprend pas pourquoi.

Ce sera la 3ème année consécutive que les amoureux d’avions ne pourront pas passer leur journée la tête dans les nuages. Déjà annulé en 2019, suite au décès de Pierre Deprez, et en 2020 à cause du Covid, le meeting aérien ne se tiendra pas non plus en 2021. En cause, “un délai de consultation des organismes trop court“, et un dossier “pas suffisamment précis“.

Les éléments du refus ont étés adressés à Laurent Deprez par courrier daté du 11 juin, par le syndicat mixte de l’aéroport du Valenciennois, et signé de la main de son Président, Jacques Schneider, maire d’Hergnies.

Laurent Deprez explique de son côté que “les dossiers des demandes de manifestations aériennes sont à envoyés 45 jours maximum avant la date de l’événement. Ce qui a été fait auprès de la Sous-préfecture, du syndicat Mixte, de la Police, de l’hôpital, de la croix rouge, de la mairie de Prouvy, du SDIS et de la Direction Générale de l’Aviation Civile“.

Je me vois dans l’obligation aujourd’hui d’annuler le Meeting Aérien à 30 000 valenciennois et alentours… Alors que tout été prêt !

Laurent Deprez

“Je vais donc écrire aux Chefs d’état Major de l’armée de l’air, de l’armée de Terre et de la Marine, les patrouilles civiles et les partenaires du Meeting (SKF, SAFRAN, Air France KLM, Toyota…) pour les informer que leur présence n’est pas la bienvenue sur l’Aéroport Charles NUNGESSER à Prouvy” a publié Laurent Deprez sur la page facebook du meeting.

Une pétition a été lancée et comptabilise déjà 277 signatures.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page