Evénements

Anzin – Une parade déambulatoire ce samedi

Une parade déambulatoire dans les rues d’Anzin est prévue ce samedi 26 juin à partir de 17 heures.

ATTENTION, le protocole sanitaire impose des consignes strictes :

– les riverains du parcours doivent rester sur le pas de leur porte
– les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits
– le port du masque lors des rassemblements, le respect de gestes barrières et de la distanciation physique sont obligatoires
– compte-tenu des consignes précédentes, et s’agissant d’une parade déambulatoire, il n’y aura pas de final sur la place Roger Salengro.

Nous avons bataillé pour pouvoir proposer une animation déambulatoire dans la ville, les habitants ont besoin de se changer les idées, il nous paraît essentiel de tout mettre en œuvre pour leur apporter un peu de gaieté, de loisirs, un retour à la vie normale. Nous avons du nous adapter entre contraintes sanitaires, plan vigipirate renforcé et élections…pas facile.

Pour cela nous avons déterminé un nouveau parcours, un nouvel horaire, une nouvelle date (samedi) et quelques restrictions comme l’absence de final sur la place Roger Salengro. J’espère que les anzinois passerons un bon moment. Puis tous les samedis jusqu’à fin juillet, nous proposerons une animation, soit sur la place, soit dans un parc municipal, ainsi qu’un 14 juillet adapté à la situation sanitaire.

Pierre-Michel Bernard

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires