CultureEvénements

Trith-Saint-Léger – Le VMT expose ses véhicules et son matériel US, dans un camp militaire reconstitué de la seconde guerre mondiale

Le VMT (Véhicules Militaires Thiantais) fera route vers Trith-Saint-Léger et établira son campement les 10 et 11 juillet sur le terrain de l’étang, derrière le Château Alnot. Au programme : exposition de véhicules et matériels US, campement militaire et civil de la seconde guerre mondiale.

Le VMT est une association située à Thiant, qui a vu le jour en 2012. Elle participe aux différentes commémorations qui rendent hommage aux troupes alliées libératrices, et plus précisément du côté US. Ce qui rassemble les participants de l’association est le respect et le devoir de mémoire, comme l’indique Daniel Lienard, le vice-Président.

Elle est composé de 25 membres de tout âge (de 5 ans à 60 ans). L’association possède 4 Jeep, 3 Dodge, 1 traction avant Citroën, 2 motos, mais aussi de l’armement et du matériel de combat fictifs, des rations, des casques, un mortier, et une dizaine de tentes. Bref de quoi faire un bond en arrière de plus de 75 ans, et s’imprégner de l’ambiance américaine de l’époque.

Une buvette et une restauration seront sur place. La prochaine sortie du VMT aura lieu le 14 juillet à Prouvy , à 11 heures, au monument aux morts.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page