Culture

Bouchain – Benjamin Noisiez écrit “Lolita”, suite à une rupture amoureuse

Dans cet ouvrage, Benjamin Noisiez nous raconte les souvenirs à la fois merveilleux et douloureux qu’il garde d’une relation amoureuse intense. Alors qu’il est très investi dans leur relation, sa compagne décide subitement de rompre, pour lui c’est le choc, une véritable désillusion tant l’être aimé est idéalisé.

Dans ces récits, l’auteur nous livre ses sentiments concernant cet amour déchu dont il n’arrive pas à se défaire. Entre tristesse, détresse et espoir, LOLITA est le témoignage poignant d’un homme ayant perdu son âme sœur. Ainsi comme il le dit en quatrième de couverture ” la femme qu’il aime lui a tout appris sauf à vivre sans elle ” .

Né en 1984, Benjamin Noisiez est un très bon élève. Il commence à travailler dans la grande distribution dès l’âge de 18 ans, au Carrefour Market de Bouchain. Passionné par le football, la course à pied et l’écriture, il est désormais père d’un petit garçon.
Dans son processus d’écriture, l’auteur s’inspire de la chanson française et plus particulièrement de Francis Cabrel et Michel Berger lorsqu’il est question d’exprimer ses sentiments. Issu d’une famille ouvrière, il accorde beaucoup d’importance à ses racines. Ses amis sont également très chers à son cœur, il les considère comme sa véritable famille.

L’amour nous pousse au-delà de nos limites, il nous fait parfois agir de façon absurde. Entre fascination et admiration, chaque relation amoureuse est unique. Dans mon cas, l’amour absolu prend la forme du visage angélique de l’élue de mon cœur. Plus les jours passent, plus je prends conscience que la femme que j’aime m’a tout appris, sauf à vivre sans elle.

Benjamin Noisiez

Le livre est disponible chez Amazon, Cultura, à la FNAC, au Furet du Nord, sur Chapitre et decitre.com

https://www.editions-baudelaire.com/auteur/benjamin-noisiez

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page