Hainaut

Saint-Saulve – Feu d’artifice et pique-niques pour célébrer la Fête nationale

Mardi 13 juillet à 23h, levez les yeux au ciel pour assister au feu d’artifice qui sera tiré depuis l’étang du parc Fortier. Exceptionnellement cette année, le parc sera fermé au public et le feu sera tiré à grande hauteur pour être visible par le plus grand nombre depuis sa rue, son balcon, sa terrasse ou son jardin et ce, afin d’éviter un regroupement trop important de personnes autour de l’étang.

Saint-Saulve a répertorié sur une carte (accessible via le lien ci-après) quelques-uns des endroits d’où vous pourrez assister au spectacle, tout en respectant, bien entendu, les gestes barrières et la distanciation physique.

Certains des sites seront aisément repérables grâce à des ballons bleus, blancs, rouges amarrés qui s’élèveront dans le ciel. Consulter la carte ici.

Le mercredi 14 juillet, de 12h30 à 16h, jour de la fête nationale, participez à l’un des deux déjeuners organisés dans l’orangeraie du parc Fortier et le parc du Rôleur.

Deux solutions vous sont proposées : vous installer sur l’herbe avec votre panier pique-nique ou profiter du food-truck présent sur chaque site. Sur place, des animations aux ambiances radicalement différentes vous seront offertes : une animation brésilienne avec percussions de batucada, danse et capoeira dans l’orangeraie du parc Fortier et un concert du groupe KROMA qui distillera son répertoire pop, rock, variété pêchu dans le parc du Rôleur.

Un échassier sculpteur de ballons déambulera également dans le parc du Rôleur, pour le plus grand plaisir des enfants.

Info + : le détail des animations figure en page 17 du bulletin municipal “Kiosque n°23” de juin 2021 téléchargeable via le lien suivant : https://www.ville-saint-saulve.fr/…/kiosque_23_site.pdf

En vertu de l’arrêté préfectoral en date du 30 juin relatif au port du masque pour les personnes de 11 ans et plus, celui-ci reste pour l’instant obligatoire en extérieur, notamment en cas de rassemblements de plus de 10 personnes.

Source
Ville de Saint-Saulve

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires