Basket : Clément Frisch, vice-champion du monde U19 et MVP du championnat Espoirs, pose ses bagages pour un an à Denain
« Lorsque Rémy Valin et Mehdi Chalah m’ont parlé de Clément Frisch, il venait d’être élu MVP du championnat Espoirs de la saison » relève Yohan Senez, « alors évidemment nous avons tous suivi son parcours en Équipe de France U19 ! Je pense qu’hier les spectateurs de Voltaire étaient tous à l’applaudir devant leurs écrans. » sourit le patron des Dragons.
C’est un effet un jeune nouveau Dragon en provenance de la SIG de Strasbourg ( Pro A ) qui vient de signer pour un an à Denain et s’est illustré hier en finale mondiale U19 avec les jeunes talents prometteurs du Basket français, Matthew Strazel, Victor Wembanyama, Lucas Ugolin et bien d’autres encore. Un match perdu de justesse contre les USA (81-83).
Clément Frisch est notamment auteur d’une belle performance lors de la finale, avec 13 d’évaluation pour 32 minutes de jeu.
« Frisch en défense sur le futur numéro 1 de la draft l’année prochaine a été très solide » apprécie t’on du côté de Denain.
Double satisfaction pour le staff denaisien : avoir réussi à conserver les jeunes pépites de la saison écoulée, Missonnier et Mensah notamment, et parvenir à attirer un profil comme Clément Frisch, tout cela sur fond de création d’un Centre de Formation à Denain Voltaire.
« Avoir comme ambition le haut de tableau de Pro B avec une équipe jeune qui se forme et progresse à Voltaire, dans un championnat intense et difficile et au contact de joueurs plus expérimentés, c’est notre marque de fabrique » apprécie le président denaisien, qui donne d’ores et déjà rendez-vous mi-août pour les premiers matchs amicaux. (calendrier à venir ).