Hainaut

Artres – Un couple jugé et emprisonné pour 22 infractions, dont une pour violences habituelles sur personne vulnérable

Ce mardi, au tribunal judicaire de Valenciennes, pour avoir réduit à l’état d’esclavage un adulte handicapé à 80% placé sous curatelle renforcée, un homme a été condamné à 7 ans ferme et sa compagne à 28 mois ferme.

La victime était devenue dépendante de ses agresseurs. Il ramassait la ferraille et assurait les basses besognes sur les communes d’Artres et Valenciennes, puis il était violenté de manière habituelle. De plus, il était délesté de la totalité de ses indemnités chômages et autres prestations.

Le couple malmenait également 5 autres victimes dont l’une d’elle, à participé également aux violences. Ce denier s’est vu infligé une peine de 18 mois de sursis probatoire.

L’investissement de la brigade de gendarmerie de Valenciennes en avril 2021, aura permis en 4 semaines, d’extraire la victime de l’emprise de ses « tortionnaires » et de constituer un dossier solide à l’encontre des 3 mis en cause.

22 infractions ont été relevées par le parquet de Valenciennes, dont notamment des violences habituelles sur personne vulnérable.

Source
Gendarmerie de Valenciennes

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page