HainautSports

Basketball – La préparation s’intensifie pour les Green Girls

Après un tournoi à Mondeville ce week-end avec au programme 2 matchs en 2 jours (défaite 75-80 contre Landerneau et victoire 73-67 contre Mondeville). Les filles se tournent maintenant vers la dernière ligne droite avant le début du championnat. Il ne reste plus qu’un match amical à l’extérieur contre Charleville le Vendredi 17 Septembre avant de finir à domicile pour une dernière répétition le 25 Septembre contre Villeneuve (Entrée gratuite et ouverte au public).

Les filles ont un bilan de 3 victoires pour 3 défaites lors des premiers matchs amicaux.

« Nous avons encore des détails à améliorer afin d’être prêtes pour le premier match de championnat contre Angers » selon Elin Gustavsson, qui entamera sa deuxième saison au club, se dit « très impatiente de débuter la saison devant son public ».

La reprise se fera donc le 2 Octobre contre Angers à domicile. Pour ce match, Marina Ewodo parti défendre les couleurs du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations sera de retour. Nous lui avons posé quelques questions sur cette compétition.

Marina, comment se passe ta préparation avec la sélection ?

« La préparation se déroule bien, je connaissais finalement assez peu mes partenaires d’entrainement et petit à petit j’apprends à jouer avec elles. Je me rapproche un peu de mes origines camerounaises, c’est une super expérience au niveau humain et sportif » 

Quels sont les objectifs du Cameroun ?

« La Coupe d’Afrique des nations se déroule au Cameroun cette année, nous sommes le pays hôte de cette compétition. De ce fait, nous sentons autour de nous que les attentes sont grandes. La dernière fois que la Cameroun était pays hôte, les filles ont obtenu une médaille d’argent, nous nous devons de faire au moins aussi bien qu’elles. »

Comment arrives-tu à rester connectée avec Saint Amand ?

« Effectivement même si actuellement je suis au Cameroun, il est très important pour moi de rester connectée avec mes coéquipières et mon club. Je suis les résultats avec attention  et je reste en contact quotidien avec elles.

Nous bénéficions également d’une plateforme sur laquelle je peux revoir l’ensemble des matchs amicaux. J’ai hâte de rentrer, une fois l’Afrobasket terminé, pour me consacrer pleinement à la saison de ligue féminine qui s’annonce passionnante. J’en profite également pour passer le bonjour à tous les lecteurs de TLVI/Scaldis, et je vous remercie pour votre soutien »

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires