Valenciennes – La ville maintient son dispositif de répression à l’encontre des comportements abusifs lors de la célébration de mariages
Dans le cadre de sa politique en matière de répression contre les rodéos et cortèges de véhicules, la Ville de Valenciennes poursuit sa surveillance accrue contre les comportements à risques pouvant mettre en cause la sécurité des personnes.
Depuis le 1er octobre 2016, la Ville met les moyens nécessaires : un équipage moto, une vigie vidéo renforcée le samedi, un dispositif de verbalisation systématique sont venus compléter les dispositifs déjà à la disposition de la police municipale. Depuis cette date près de 300 contraventions ont été dressées, dont certaines se terminant par un passage devant le tribunal. Ces procédures de condamnation ont pu être menées par les services de sécurité de la Ville en lien avec la police nationale.
Un cortège verbalisé 30 fois samedi dernier
Ainsi, ce samedi 11 septembre, place d’Armes, un cortège de mariage a été verbalisé pas moins de 30 fois par les patrouilles de la police municipale intervenues sur place pour des comportements à risques qui troublaient la tranquillité du centre-ville dans un moment de braderie des commerçants et de très forte affluence.
Il en sera ainsi à chaque fois qu’un cortège fera l’objet de tels comportements, afin que la sécurité des piétons, des commerçants et des automobilistes soit pleinement assurée et que cessent ces incivilités inacceptables.