Hasnon – L’association “Rein qu’un espoir” récolte des jouets pour les enfants hospitalisés
C’est pour faire connaître la polykystose hépato-rénale récessive dont souffre leur fille, que des parents Hasnonais ont décidé de fonder l’association “Rein qu’un espoir” en janvier 2020.
De cette maladie génétique qui touche 1 enfant sur 40 000 et ayant pour lourde conséquence à long terme une insuffisance rénale, le grand public ignore tout.
A ce jour il n’existe aucune recherche. Le but est donc de sensibiliser la population par le biais de diverses actions, notamment du don d’organes. Il s’agit également pour l’association d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
A cette occasion une grande collecte est organisée. Jusqu’au 30 septembre, l’association récolte des jouets de tous types (jouets d’éveil, jeux de société, livres pour tous âges…) neufs ou en bon état et complets.
Ces derniers seront ensuite remis à l’association Ludopital, puis redistribués sur les hôpitaux de la région Lilloise pour faire le bonheur des enfants hospitalisés.
Pour faire vos dons vous pouvez contacter l’association Rein qu’un espoir par mail à associationreinquunespoir@gmail.com ou via la page Facebook du même nom.