Sports

Myriam Djekoundadé, une Green girl en or

Myriam Djekoundadé participait la semaine dernière à la Nation League de basket 3×3 ( Basket à 3 contre 3 sur demi terrain) à Bucarest. L’équipe de France qui était composé entre autre de Djekoundadé mais aussi de H.Limouzin (ancienne joueuse de Saint Amand) s’est imposée en finale contre les Pays Bas (21-7).

Myriam Djekoundade : « C’est une fierté d’avoir pu remporter l’or pour mon pays. Porter le maillot de l’équipe national est toujours quelque chose de particulier et nous sommes heureuses d’avoir pu atteindre notre objectif. Maintenant il me tarde de rentrer à Saint Amand pour attaquer la nouvelle saison avec l’équipe ».

C’est la première fois que l’équipe de France décroche l’Or dans cette compétition. Auparavant les bleues n’avaient jamais pu faire mieux qu’une médaille de bronze. les coéquipières de Myriam Djekoundadé ont donc réussi à vaincre la malédiction.

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont permis au monde de découvrir pour la première fois un sport encore méconnu du grand public mais déjà très apprécié du monde du basket, le Basket à 3 contre 3. Un style de basket plus urbain et plus dynamique qui se joue sur un terrain réduit et qui aura séduit énormément de téléspectateurs cet été à Tokyo.

Cap maintenant sur Paris 2024 pour l’équipe de France de Basket 3×3, avec nous espérons dans ses rangs la jeune mais très talentueuse poste 3 du Saint Amand Hainaut Basket.

Dernière ligne droite

Dernier match de préparation pour les Green Girls ce Samedi 25 Septembre à domicile contre Villeneuve. Avant d’affronter Angers en championnat le Samedi 2 Octobre, les amandinoise auront une dernière répétition contre leurs homologues Nordistes à Maurice Hugot. L’occasion de finaliser une préparation qui aura duré 7 semaines pour les joueuses.

Le match amical contre Villeneuve du Samedi 25 Septembre à 18h30 est gratuit et ouvert au public. N’hésitez pas à vous rendre au match pour soutenir vos Green Girls avant la reprise des choses sérieuses le week end suivant.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires