Evénements

Anzin – “Numérique pour Elles”, le programme pour l’inclusion des Femmes dans les métiers de la Tech et du numérique !

POP School, entreprise à impact social, proposant des formations accessibles à toutes et à tous à Valenciennes, participe à l’action nationale « Numérique pour Elles » qui durera jusqu’à la fin d’année 2021.

L’engagement est de sensibiliser les jeunes femmes de collèges et lycées, ainsi que les femmes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi aux métiers de la Tech et du numérique, partout en France, à travers de nombreux événements, ateliers et même … stages en immersion.

Sur Valenciennes, POP School propose deux parcours (l’un pour les collégiennes, lycéenne et l’autre pour les femmes en reconversion professionnelle dans le numérique). Durant 4 mois, de nombreux temps forts sont organisés afin de mieux comprendre le secteur, et orienter davantage de femme dans le secteur.

Etape 1: Je découvre

Un coding gouters pour les collégiennes et lycéenne le 6 octobre à la fabrique numérique de POP School (80 rue Roland Moreno, Anzin). POP School invite les collégiennes, les lycéennes et les parents à un atelier de découverte du code et de la programmation. L’objectif ? Créer des programmes et partager les découvertes, autour d’un goûter, pour donner aux collégiennes et lycéennes la possibilité et l’envie d’être créatifs et autonomes avec les nouvelles technologies. 10 places disponibles ! Temps uniquement destiné aux collégiennes et lycéennes

Etape 2: Je comprends

Salma, donne rendez-vous aux jeunes femmes et aux femmes sur Youtube pour des sessions « Vis-ma-vie » ! Chaque semaine une femme de la tech viendra présenter son métier et son intégration dans la filière du numérique et échanger avec les femmes ayant des questions.

Etape 3: Je m’initie

En novembre, intégrez une session d’immersion en développement informatique à travers à la Fabrique numérique de Valenciennes.

Etape 4: Je me projette

Projetez-vous durant les stages en immersion dans de nombreuses entreprises partout dans le Valenciennois ! POP School relayera les CV des jeunes collégiennes à ses entreprises partenaires du territoire.

Pour plus de renseignements sur le programme, rendez-vous directement sur le site : https://numeriquepourelles.fr/ et sur http://www.popschool.fr/actualités

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires