Sports

Le Saint Amand Handball veut poursuivre sur sa lancée

Malgré un long déplacement à Cannes-Mandelieu, les amandinoises ont été intraitables en s’imposant sur le score de 20-28. Avec cette quatrième victoire en quatre matchs, les Louves ont montré qu’elles allaient être impitoyables cette saison que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Les hennuyères reçoivent les Volcaniques de Clermont Ferrand le dimanche 3 Octobre à 16h00 à la salle Maurice Hugot.

Face à une équipe de Cannes qui n’avait rien à perdre, les Louves ont su éviter le piège et sortir victorieuses. Cannes aura pourtant délivré sa prestation la plus aboutie de la saison mais les filles de Félix Garçia aussi étaient en forme. Rien ne pouvait les arrêter, pas même l’exclusion de Noémie Barthélémy à la 42’ minute de jeu pour 3 exclusions temporaires de 2 minutes. L’atout majeur des Louves, la défense, était bien en place avec une Manuella Dos Reis toujours en forme sur ce début de saison.

La 4ème journée de championnat de Division 2 Féminine a permis aux amandinoises de prendre seules la tête du classement, suite aux défaites de ces deux co-leaders, Sambre Avesnois et Achenheim Truchtersheim.

La 5ème journée de championnat verra les Louves retrouver leur ex-entraineure Florence Sauval sur le banc adverse.

En difficulté depuis le début de saison avec 3 défaites en 4 matchs, les clermontoises ont décroché leur premier succès en championnat samedi dernier face à leur adversaire directe pour le maintien, Rochechouart St Junien (33-28). Les Volcaniques pourront compter sur une attaque solide avec une moyenne de 26 buts par match. Le danger pourrait notamment venir de Béatriz Sousa, autrice de 26 buts depuis le début de la saison.

SAINT-AMAND (1er) vs Clermont Auvergne (12 è )
Dimanche 3 Octobre – 16h00 Salle Maurice Hugot à Saint Amand

Afin de se conformer au protocole sanitaire émis par le gouvernement, le match sera ouvert au public sous réserve de la présentation du pass sanitaire pour les personnes âgées de 12 ans et plus.

Après cette rencontre, les Amandinoises recevront Celles sur Belle dans le cadre du 2 ème tour de Coupe de France le dimanche 17 Octobre à 16h à la salle Maurice Hugot.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires