Sports

Valenciennes – Les compétitions de Roller Hockey sont de retour, le 17 octobre au Palais des Sports

Un plateau de championnat se déroulera le 17 octobre à partir de 9h avec une rencontre très attendue entre l’équipe sénior des Red Rabbits de Valenciennes et celle des Vyruces d’Arras. A 11h, les spectateurs pourront également assister à une rencontre entre les Saints Patineurs de Douai et Le Roller Skating Club de Lambersart.

Pour cette année, les Valenciennois font, en effet, le choix de la raison en demandant leur rétrogradation au niveau régional. “Au bout de quatre saisons, cela devient très compliqué. Nos matchs à domicile avaient lieu… à Boulogne sur Mer” sourit Antoine Janot, capitaine de l’équipe.

Champions des Hauts de France en 2017, les Red Rabbits ont cependant assuré sportivement leur maintien durant quatre saisons en jouant l’ensemble de leurs matchs à l’extérieur. Les valenciennois ne disposant pas d’un terrain aux normes pour le niveau national, ni du budget (environ 4000 euros) leur permettant d’en assurer l’aménagement, ils ont choisi de retourner cette saison au point de départ.

Dans le même temps, nous avons développé le hockey mineur au sein du club” explique Antoine. Sous les couleurs de l’entente du Nord, ou avec leur propres maillots, les jeunes valenciennois ont tâté de la compétition et bénéficient même de leur tournoi annuel, le Trophée Bobo Rétro.

La formation nous permet donc d’intégrer plusieurs jeunes joueurs avec déjà une belle expérience des championnats” souligne Antoine Janot. Le club continue d’ailleurs de recruter et d’accueillir tous les vendredis à 19h30 de jeunes patineurs qui souhaite s’essayer au hockey sur rollers. Pour ce premier plateau, l’entrée est offerte par TLVI.

Pass sanitaire et masques obligatoires.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires