Sports

Début de championnat tonitruant pour le Valenciennes Handball

Le week-end dernier marquait le début des compétitions officielles pour le club de handball de Valenciennes.

Quatre rencontres de championnat, et autant de victoires étaient au programme depuis les U11 (moins de 11 ans) mixte face à Anzin , les U13 (moins de 13 ans) mixte face à Saint Amand les Eaux, ainsi que les équipes premières, féminine face à Chambly et masculine face à Saint Quentin.

Les Séniors Féminines l’ont largement emporté aux Tertiales, sur le score de 31 à 18, face à Chambly (Oise) pour le compte de la première Journée du Championnat Régional Excellence. La capitaine Océane NEF a notamment inscrit 7 buts.

Du côté de l’équipe Séniors Masculins en déplacement à Saint Quentin (Aisne) et toujours pour la première journée du Championnat Excellence Région, les Red Swans ont compté jusqu’à 7 buts d’avance avant de voir leurs adversaires grignoter cet avantage et revenir à 20 secondes de la fin du match (30-30). L’abnégation du jeune pivot Lilian DOLLET (18 ans) , formé au VHB, permet cependant d’obtenir un penalty transformé à la fin du temps réglementaire. Une belle victoire sur le fil avec le plus petit des scores.

Les Séniors Masculins A se déplacent ce samedi soir à 20h00 à Biache St Vaast pour le compte de la 2ème journée du championnat régional excellence, tandis que les Séniors Féminines A seront au repos ce week-end.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires