Evénements

“Post-it”, le spectacle-débat proposé par la compagnie La Belle Histoire, en représentation à Beuvrages le 12 octobre

Dans le cadre de la semaine bleue qui se déroule à Beuvrages du 11 au 17 octobre, posez un nouveau regard sur la maladie d’Alzheimer grâce au spectacle-débat “Post it” de la Compagnie La Belle Histoire .

Ce spectacle c’est avant tout une petite histoire humaine, empreinte d’humour et de tendresse… Une histoire de vie, de gens, de sentiments, de fragilité, d’humain, de vérité…

Le spectacle-débat « Post-it » c’est l’histoire de la rencontre un couple de voisin, Raymond et Louise.

C’est avec beaucoup d’humanisme que j’ai entamé ce travail d’écriture sur la maladie d’Alzheimer. Il nous fallait montrer les difficultés qui se dressent face aux malades mais aussi, (mais surtout ?) face à la famille et aux personnes aimantes qui l’entourent.

Stéphane VAN DE ROSIEREN

Ces deux-là sont emplis de tendresse… Il y a  le fils de Louise, dépourvu de solutions qui voit la vie de sa mère s’effacer peu à peu, mais aussi son épouse plus lucide, leur désarroi, mais aussi les moments de joie, les équipes médicales… Raymond va entreprendre une croisade pour ne pas être séparé de son amie Louise… Alzheimer vous avez dit alzheimer ? Et voilà Raymond qui va s’en amuser, tromper son monde dans un seul but : que la maladie ne le sépare pas de Louise…

Ce spectacle est suivi d’échanges permettant d’ouvrir le débat, d’exprimer nos impuissances en tant qu’accompagnant, de prendre conscience du moment présent si éphémère, moment rare exacerbé lorsque l’on côtoie cette maladie, d’échanger sur nos questions pratiques…Quelles solutions ?

Post-it – Mardi 12 octobre de 14h à 16h
Espace Dubedout, rue Emile Zola – 59192 BEUVRAGES
Gratuit et ouvert à tous

Les inscriptions sont obligatoires auprès du Centre Communal d’Action Sociale au : 03.27.51.98.20 ou par mail à ccas@beuvrages.fr

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires