Sports

Escautpont – Allan Landouzy une nouvelle fois champion de France U17 de lutte libre

Il reste le champion. Après un titre en 2019, Allan Landouzy réitère cette performance en devenant champion de France 2021 de lutte libre.

Le Club de Lutte Escautpontois s’est déplacé ce vendredi 8 octobre à Ceyrat avec 2 athlètes au championnat de France de Lutte libre. Tous deux dans une catégorie très relevée des U17 – 65 kg composée des 24 meilleurs lutteurs de leur région respective.

Lilian Houze, qui remporte 3 combats sur 5, ne monte pas sur le podium cette fois ci, ce n’est que partie remise sachant qu’il n’est qu’à sa première année de cette catégorie. Il se classe à la 6e place.

Allan Landouzy, quant à lui, après un titre en 2019, réitère cette performance. Après avoir remporté 5 victoires, Allan se hisse sur la plus haute marche du podium. Cette performance, il la doit à sa détermination, son mental et surtout son équilibre de vie sportif, familial et scolaire.

La victoire d’Allan n’aurait pas été possible sans l’aide et le soutien de tous les clubs qui le reçoivent régulièrement, mais également ses coachs Giovan et Bruno ainsi que ses partenaires.

La lutte est un sport individuel mais la victoire est partagée et se construit entourée d’une bonne équipe.

Le Club de Lutte Escautpontois reste un club formateur de champions. N’hésitez pas à les rejoindre, ils se feront un plaisir de vous accueillir. Pour plus d’informations, prendre contact avec le club sur leur page facebook ou au 0788258825.

Florian Bigotte

Responsable de Scaldis.fr

Articles similaires